Informations pratiques

Toutes nos infos pratiques

 

Horaires

L'école Saint-Aubin d'Yffiniac est sur un rythme de semaine à 4 jours : lundi-mardi-jeudi-vendredi. Le portail ouvre à 8H30. Aucun enfant ni adulte avant cet horaire dans la cour.

Maternelle

L'accueil se fait en classe dès 8H30.

Début des cours 8H45

Pause déjeuner 11H45 Reprise à 13H15

Fin de journée 16H30

Elémentaire

Début des cours 8H45

Pause déjeuner 12H Reprise à 13H30

Fin de journée 16H30

A 16H40 en fin de journée, tous les enfants sont conduits à la garderie.

 

 

Centre de loisirs

Le mercredi matin ou toute la journée avec la ville d'Yffiniac,

site de la Croix Bertrand de 7h30 à 18h30.

Restauration du midi

Restauration municipale, à l'EVI.

Garderie-Accueil Périscolaire

De 7h30 à 8h30 et de 16h40 à 19h (à l'EVI).

Site de la mairie d'Yffiniac

 

 

Frais de scolarité

Voici le tableau des contributions demandées aux familles. La participation financière est calculée sur 10 mois de scolarité (septembre à juin). 

Aucune facturation supplémentaire, tout est inclus (notamment l'assurance "Individuelle Accident"), sauf les photos des groupes classes, photos individuelles (non obligatoire) ainsi que les sorties "Classe découverte" avec nuitées.

Total annuel Total mensuel
1 enfant 270€ 27€
2 enfants 400€ 40€
3 enfants 460€ 46€

 

 

- Le mode de paiement via prélèvement mensuel est à privilégier mais possibilité de payer l'année en 1 fois.

- Possibilité également d'établir 3 chèques : encaissement au 1er novembre, au 1er mars et au 1er juin.

 

691 la cantine 2

 

 

Modalités d'inscription

Pour inscrire votre enfant, prendre rendez-vous auprès de Cyrille Beurel, chef d'établissement, au 02.96.72.57.14 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce temps de rencontre vous permettra de découvrir les lieux lors d'une visite des locaux, de connaître les personnes qui encadreront votre enfant, d'avoir des échanges sur les projets, d'envisager le fonctionnement général ainsi que le coût de la scolarité. 

C'est l'occasion d'un échange mutuel.

Les documents à présenter pour valider l'inscription : Copie du livret de famille, Document qui atteste que les vaccins sont à jour (copie du carnet de santé ou mot du médecin), pour une première inscription. Dans la cadre d'un changement d'école, le certificat de radiation de l'école quittée sera nécessaire.

 

 

Règlement intérieur

csm Reglement 04aed32813

 

 

Connexion

Créer un compte