Actualité

Découverte du Panda Roux

Vendredi, à l’école Saint-Aubin, les enfants des classes de CP et CM1 recevaient des nouvelles, des poèmes et des dessins de leurs amis du Népal, par l’intermédiaire de Sylvie Pério, membre de l’association Connaître et protéger le panda roux (CPPR).

Solenn Marzin, directrice du zoo de Trégomeur, qui abrite le panda roux, est également intervenue. Elles ont projeté des photos du Népal et répondu aux questions des élèves, qui se sont montrés curieux quant au travail des gardes forestiers dans ces hautes montagnes où se cache le panda roux, animal emblématique.

Ils ont aussi pu découvrir les écoles des jeunes Népalais avec lesquels ils échangent et qui vivent dans des villages éloignés de tout, sans routes ni électricité.

Grâce au reportage réalisé lors de la dernière mission de Romain Rebouillet, de CPPR, ils ont pu se rendre compte de la situation dans ce pays lointain. Là-bas, les conditions de vie sont difficiles, mais la protection de la faune et de la flore sauvages est primordiale.

« Il y a un seul mois de vacances par an, et souvent, la météo empêche les enfants d’aller à l’école », a expliqué Sylvie Pério, qui a annoncé une collecte de vêtements chauds, de sacs à dos et de matériel scolaire, en vue d’un prochain séjour au Népal.

Mots clés utilisés : Developpement Durable

Connexion

Créer un compte